Monde Animal Monde Animal : Association qui a pour but de promouvoir l'animal dans la société ainsi que de sauver des animaux et encore de lutter contre la maltraitance ! |
|
| Des chats vont être euthanasier | |
| | Auteur | Message |
---|
John Wayne Ancien ++
Messages : 480 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 23 Localisation : devant l'ordi pas derrière qu'est ce que vous croyez ?
| Sujet: Des chats vont être euthanasier Sam 5 Nov - 17:44 | |
| L'association "Aide aux Animaux Abandonnés du Bassin" est désespérée ! Nous effectuons depuis 2003 la stérilisation des chats des rues, et depuis quelques temps, il y a des plaintes contre le nombre de chats. Ils vont être euthanasiés ! La plupart adultes sont stérilisés mais sauvages, aidez-nous à en placer le maximum dans un endroit approprié.
Pitié pour eux, nous pouvons tous les stérilisés et vous les amener. Dans l'immédiat, ils sont une vingtaine, mais si vous pouviez en sauver quelques-uns...Contactez nous rapidement. Merci. Sources : http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3368-chats-vont-etre-euthas-dans-l-aveyronContactez : Nadine 05 65 63 95 82 mail : felicat54@orange.fr | |
| | | John Wayne Ancien ++
Messages : 480 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 23 Localisation : devant l'ordi pas derrière qu'est ce que vous croyez ?
| Sujet: Re: Des chats vont être euthanasier Sam 5 Nov - 17:46 | |
| Ajout : "Je viens d'avoir la personne au téléphone elle est donc joignable au numéro donné plus haut il faut juste insister un peu, ce n'est pas elle qui répond par mail car elle n' a pas accès aux mail visiblement. Donc mieux est de l'appeler. Il y a un répondeur si jamais, sinon ce sont en effet des chats sauvages, il y en a une vingtaine à sortir, qui sont en danger, ce sont des chats qui traînent par petit groupes de 4 environ et il y a des dingues qui maltraitent certains chats, la dame au téléphone m' a expliquée qu'ils avaient retrouvés des chats mutilés a la hache entre autre... Bref, elle cherche a sortir les chats qui sont dans des rues dangereuses. Elle nourris plus de 250 chats des rues mais ceux-là sont en dangers. je lui ai parlé d'une asso dans L'oise qui pourrait peut-être lui en prendre quelques-uns, je lui ai dit quelle serait contacté directement si jamais cela venait à se faire.
Donc si jamais elle attends que les personnes qui peuvent aider la contacte, les chats sont stérilises et en général entre 1 et 3 ans.
Elle veut quelque chose où les chats seront en sécurités sinon elle préfère les faire euthanasier par le veto de l' asso avant que la mairie fasse une descente. Car la mairie emploie une compagnie fourrière qui se situe vers Bordeaux et ils enferment les chats et les font attendre une semaine avant de les tuer et elle ne veut pas leur infliger un tel stress."
Voila... | |
| Sujet: Re: Des chats vont être euthanasier Sam 5 Nov - 17:46 | |
| Ajout : "Je viens de parler au téléphone avec Nadine vu que nous sommes départements voisins....je n'ai pas pu m'en empêcher ! la situation est catastrophique : elle a retrouvé des têtes de ses chats décapités dans les gamelles; ça résume tout ! Devant la gravité de la situation, je lui ai proposé de recevoir quelques chats parmi les plus en danger....et vu le travail qu'elle accomplit, je crois qu'il serait utile de la soutenir aussi financièrement, je pense que l'argent sera bien employé....
Les chats sont sauvages et ne peuvent être accueillis qu'avec les précautions nécessaires, à savoir qu'ils ne soient pas lâchés comme ça pour disparaître, ils doivent rester enfermés durant un certain temps avant....Il faudrait que quelques personnes habituées en prennent ne serait-ce que 2 ou 3, ce serait toujours ça de sauvé !
C'est vraiment la galère là-bas !!" | |
| Sujet: Re: Des chats vont être euthanasier Sam 5 Nov - 17:47 | |
| Ajout : "Bon, ça va être épique car elle a une AG à préparer, donc pas tellement dispo.... Toutefois, elle me semble dans un cercle sans fin.... des ados volent des chatons et les revendent pour se payer leur shit, des chats sont retrouvés la mâchoire fracturée, les dents arrachées.... Sans compter les maitres qui adoptent sans stériliser.Bref, le tableau n'est pas rose ! En fait, la commune ne constatant aucun résultat probant, parle de fourrière et d'euthanasie....Nadine a essayée de me quantifier le nombre de chats, et semble s'approcher des 1000... vous avez bien lu. Dont la quasi majorité ne peut être adoptables puisque sauvages. L'idéal pour ses loulous serait un site naturel. Si des assos ont des sites naturels, c'est le moment de vous manifester si vous pouvez accueillir." | |
| Sujet: Re: Des chats vont être euthanasier Sam 5 Nov - 17:47 | |
| Ajout : " Bonjour à toutes et tous, Je suis heureuse de voir que tant de monde se mobilise pour la cause animale.
Je tiens à faire quelques rectifications : les souffrances animales ont bien eu lieu mais elles ont été au nombre de 4 en 2010, mais ce sont des affaires classées qui ne nous ont pas permis de retrouver les coupables. Les plaintes sont contre X. Il y a eu d’autres cas de chats empoisonnés pour des populations félines plus importantes mais idem. Donc il ne faut pas faire passer toute la population decazevilloise pour des tortionnaires, ce sont toujours des cas isolés. Il n’est pas souhaitable de monter cette affaire en épingle même si elle est très grave, car la ville de Decazeville permet la stérilisation des chats depuis 2003 et dépense en moyenne 10000 € par an pour cela. Nous aimerions d’ailleurs que les communes avoisinantes fassent de même. Pour l’instant, il n’est pas question d’euthanasier les chats, mais vu le nombre important de félins dans cette petite ville, les gens s’exaspèrent et comme on dit : « font monter la mayonnaise ! ». De ce fait, certaines personnes mal intentionnées comme il y en a partout, profitent de la situation et commettent des actes totalement répréhensibles. Mon souhait le plus cher est de recevoir des soutiens de la part de ceux qui pourraient m’adopter des chats vraiment sauvages, mais dans un bon contexte avec un extérieur clôturé. Je ne souhaite pas pour l’instant faire appel aux médias, journalistes, qui je pense, amèneraient le résultat inverse de ce que je souhaite : la stérilisation doit continuer. Toutefois si des cas aussi graves se renouvellent, je n’hésiterai pas à faire appel à vous tous car je pensais être bien seule dans mon coin et ce n’est pas le cas. Mais ces histoires de tortures sont passées et pour les prochaines en souhaitant qu’il n’y en ait plus, comptez sur moi ! Ne téléphonez pas à la Mairie ou à des représentants de celle-ci ou à des journalistes, je pense que le gros travail opéré depuis quelques années serait anéanti. Nous sommes une toute petite association et grâce à de la patience et de la psychologie, nous réussissons en général à trouver des solutions, des compromis pour le bien des animaux, cela en coopération avec la municipalité. Merci de bien vouloir le comprendre.
Je pense créer un site forum et il sera plus facile de communiquer.
Merci à toutes et tous pour vos futures adoptions de chats decazevillois et vos dons car c’est très très difficile, mais je crois que pour vous aussi."
Aide Aux Animaux Abandonnés du Bassin Cité du Baldy Bât D n°10 12300 DECAZEVILLE Tél : 05 65 63 95 82 | |
| Sujet: Re: Des chats vont être euthanasier Sam 5 Nov - 17:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des chats vont être euthanasier | |
| |
| | | | Des chats vont être euthanasier | |
|